
Contacts
Prenez contact avec nous

Assistance Téléphonique
(+237) 6 96 25 58 51
6 74 27 75 76


Notre localisation
Cameroon – Yaounde,
PO-Box: 33 231 Bastos

Visitez-nous
Lundi – Vendredi :
8:00 – 17:00 heures
(+237) 6 96 25 58 51
6 74 27 75 76
Cameroon – Yaounde,
PO-Box: 33 231 Bastos
Lundi – Vendredi :
8:00 – 17:00 heures
Maxime KAMDEM est titulaire d’un Doctorat en économie. Dans le cadre des projets d’infrastructures d’énergie, Il est impliqué dans l’implémentation de plusieurs, dont la plupart orientés vers le développement des mini réseaux : solaire hydro électricité, biomasse et systèmes solaires autonomes. Il contribue à développer les marchés locaux en facilitant l’entrée des entreprises ; assiste le secteur privé dans la recherche des financements pour l’expansion de leurs activités et offre une AT à la structuration des propositions et des montages financiers des dossiers. Son champ d’intervention et ses compétences s’étendent sur : (i) l’électrification réseau et hors réseau : mini réseaux (hydro, solaire, biomasse), SHS et kits solaires autonomes ; (ii) l’analyse économique et financière des projets ; (iii) tarification dans le secteur de l’énergie ; (iv) la formation et le renforcement des capacités ; (v) les mécanismes d’incitation fiscales et financières ; (vi) les mécanismes de financements de l’adaptation aux CC.
YARRO Z. Billy a travaillé à l’amélioration de l’accès aux solutions et produits énergétiques durables dans les zones non raccordées au réseau dans les pays en développement au cours des 12 années passées. Grâce à ses fonctions précédentes, il a acquis une compréhension considérable des défis énergétiques dans la région de la CEDEAO et de l’Afrique centrale. A géré plusieurs grandes études et évaluations de marché dans le secteur hors réseau pour des projets majeurs financés par le DFID, l’AECF, la GIZ, la Banque mondiale, la SNV, l’EUEI-PDF (EU Energy Initiative Partnership Dialog Facility). Nos compétences comprennent la gestion de la planification stratégique des projets énergétiques, le renforcement des capacités, l’évaluation des marchés et des aspects socio-économiques, et l’animation d’ateliers et de conférences.
André TOY est un économiste titulaire d’un Master en Ingénierie Économique et Financière. Dans le cadre des questions d’énergies, il est compétent pour : (i) l’électrification hors réseau; (ii) la collecte , le traitement et l’analyse des données de terrain ; (iii) l’élaboration des profils pays (énergie, électricité, mobilité électrique) ; (iv) l’analyse des déterminants de la demande d’énergie ; (v) l’analyse économique et financière des projets d’énergies renouvelables ; (vi) la préparation des notes conceptuelles, des propositions techniques et financières ; (vii) la mise sur pied d’un système photovoltaïque; (viii) l’évaluation des projets d’énergies renouvelables et ; (ix) l’analyse des questions liées à la mobilité électrique.
Brice BIONGOLO est titulaire d’un Master 2 en Sécurité de l’Information et des Systèmes de Communication. Il dispose d’une expérience de huit années en spécialiste en Gestion des Réseaux et infrastructures technologique et des bases de données. Au cours des quatre dernières années, Brice exerce en tant qu’expert consultant en sécurité réseau et administrateur de sites web réseau ; formateur ; montage et production des contenus audio et vidéo ; technicien réseau. Il dispose de bonnes aptitudes en ce qui concerne : (i) Gestion du parc informatique (Inventaire, stock, approvisionnement, gestion des configurations – mise à jour, sécurisation des postes ) (ii) Administration réseau (configuration routeur); (iii) Configuration des postes et on – boarding informatique pour les nouveaux arrivants; (iv) Support informatique à l’équipe ( installation et résolution des problèmes du software et hardware, aide à la configuration) (v) Mise en place et gestion des outils de communication au sein de l’entreprise (VoIP, visio-conférence, écran d’affichage); (vi) Maintenance et configuration du réseau (accès internet, WiFi); (vii) Amélioration des processus (automatisation, déploiement de nouveaux outils); (viii) Mise en place et maintien de la sécurité de la structure ; (x) Gestion et suivi des systèmes d’information avec évaluation ; (ix)La programmation de sauvegarde quotidienne du serveur de fichiers de données ; (iix) l’installation et l’appui des systèmes de communication.
Gaëlle La Fortune NKODO est titulaire d’une Licence en Communication des Organisations. Elle dispose d’une expérience de neuf années dans la Communication, le reportage et les relations publiques et celles avec les médias. Au cours des dernières années, Gaëlle exerce en tant que Consultante en communication avec plusieurs institutions ; elle collabore avec des organisations internationales, où elle prépare entre autres : des campagnes de communication et de sensibilisation ; des productions audio et vidéo ; des productions graphiques ; des services de communication digitale aux entreprises indépendantes, ainsi que des stratégies de communication. Elle dispose de bonnes aptitudes en ce qui concerne : (i) la mobilisation des personnes, le management des groupes de discussions ; (i) l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes spécialisées ; (ii) la préparation et la production audiovisuelle ; (iii) la planification évènementielle, l’organisation des ateliers ; (iv) le Community Management ; (v) Communication digitale, media et hors média ; (vi) la création et administration des blogs.
Gilles TOUNSI KAMDEM est titulaire d’un Master en Cartographie, Sciences de l’Observation de la Terre et Système d’Information Géographique. Dans le cadre de la gestion et de la coordination des projets, il est compétent pour (i) la collecte de données quantitative et qualitative à partir de différentes sources à des fins multiples (santé, pauvreté, mobilité, accès à l’énergie, géographie, éducation…) (ii) la réalisation d’une analyse spatiale des objets et de leur impact d’utilisation en corrélation avec les données collectées (iii) l’analyse des données qualitatives par des logiciels de type CAQDAS (iv) la réalisation des études cartographiques des sites d’exécution des projets (V) le renforcement des capacités en cartographie et outils SIG. Sa longue expérience dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) renforce les activités sur les projets SIG et d’informations scientifiques. TOUNSI K., est impliqué dans des programmes bilatéraux et régionaux.